Musique

MÍSIA – DELIKATESSEN CAFÉ CONCERTO, un nouvel album boulimique

Sous la direction musicale du pianiste Fabrizio Romano, la chanteuse portugaise MÍSIA remet au goût du jour des chansons de différentes époques dans son nouvel album DELIKATESSEN CAFÉ CONCERTO. Son disque est un concept musical imaginé autour d’un dîner, au cours duquel la diva nous invite à une orgie musicale. Au menu, fados, tangos, boléros et chansons françaises, selon un subtil jeu de correspondances, et des convives musicaux prestigieux qu’on aime à redécouvrir : Adriana Calcanhotto, The Legendary Tiger Man, Dead Combo, Melech Mechaya, Ramon Vargas et Iggy Pop.
« En ces temps de crise, visualisant un réfrigérateur tragiquement minimaliste, je me voyais à devoir manger mes propres chansons… Un moment purement Rabelaisien!
Ce mot allemand nous renvoie au monde de la gastronomie. J’ai l’habitude de manger de façon impulsive et désordonnée, cherchant le plaisir des saveurs contrastées. Des aliments très spécifiques et à petites doses. Un mini pastel de nata, une olive farcie aux anchois, un carré de chocolat noir, une dose de sushi, et pour finir une vichyssoise – ou à l’envers.
L’idée et la volonté du répertoire « Delikatessen Café Concerto » fonctionne comme un repas magique et chaotique dans lequel nous pouvons trouver (goût) quelques-unes des chansons que j’aime, provenant de différentes cultures, d’époques ou de genres, mais qui offrent des sensations d’une essentialité et un « goût » musical très fort. »
www.misia-online.com

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!