VOYAGE

LES MEILLEURES DESTINATIONS 2014 SELON LE ROUTARD – LE PORTUGAL 1ER DU TOP EUROPE

Philippe Gloaguen, le fondateur et directeur des Guides du Routard, a dévoilé le classement des meilleures destinations 2014 dans le Huffington Post. Cette liste est basée sur les noms de pays ou de villes les plus recherchés sur le site Internet Routard.com, dans quatre catégories différentes: Top Monde, Top Europe, Top France et Top Courts Séjours. Le Portugal, qui se distingue dans plusieurs catégories, est le grand vainqueur 2014.

THAILANDE, 1ère du TOP Monde

La Thaïlande demeure « LA » destination long courrier par excellence du TOP Monde. Bangkok, ses temples, ses bouddhas et les nombreuses îles le long des côtes séduisent les touristes en quête de dépaysement et de découverte aussi bien culturelle, architecturale que culinaire.
Bali, qui arrive en deuxième, est très appréciée des jeunes mariés pour un voyage de noces, en raison de son côté paradisiaque, avec ses volcans et ses plages de sable fin. La troisième destination est New York, avec ses buildings qui crèvent le ciel, Central Park, la High Line et sa modernité.

PORTUGAL, 1er du TOP Europe

Dans la catégorie Top Europe, les pays situés au sud du vieux continent et qui bénéficient d’un fort ensoleillement arrivent en tête du classement. Le Portugal est premier, grâce notamment à Lisbonne, dont le charme et le coté de plus en plus tendance (aussi bien au niveau culturel que financier) remporte tous les suffrages. Viennent ensuite la Croatie pour ses paysages pittoresques et la Crète, pour son cadre de vie idyllique entre la mer bleue turquoise et le sable fin. Madère, quant à elle, se classe à la 8ème place.

BARCELONE, 1ÈRE DES COURTS SÉJOURS

Pour partir en week-end ou pour les courts séjours, Barcelone, New York, Londres et Rome restent des valeurs sûres. A noter, là aussi, la montée de Lisbonne (5ème) avec ses hôtels jeunes, pop et sympa.

LA CORSE, 1ère du TOP FRANCE

Pour ce qui est de la France, la Corse, qui vient d’être désignée par le National Geographic Traveler comme la destination numéro 1 de 2015, est la grande gagnante de l’hexagone. La Bretagne, avec ses nombreux sites naturels, occupe la seconde place et Paris, la Ville Lumière, avec ses monuments emblématiques, se classe troisième.

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!