Portrait de SANDRINE GAMEIRO, une chanteuse d’origine portugaise très talentueuse

0

Née en région parisienne, la musique fait rapidement apparition dans la vie de Sandrine, d’abord par la danse classique et le modern’jazz, puis par la chanson;qui prend très vite le dessus. Sandrine intègre des chorales et groupes de chant. Ces ateliers de chant la conduisent à se produire très souvent sur scène.

 En 2001, Franck Gerber, à l’époque coordinateur artistique du Morning de NRJ (le 6-9), lui offre l’opportunité de travailler avec l’équipe des animateurs sur l’enregistrement de parodies que la radio diffuse ; elle décide alors d’intégrer une école de chant pour apprendre « le métier » : le théâtre, l’expression scénique, les techniques vocales etc… De temps à autre, elle prête sa voix à différents projets, dans différents studios d’enregistrement.

En chemin elle croise la route de Laurent Marimbert (Jenifer, Nolwenn Leroy, Daniel Darc…), Jean Baptiste Farran et Laurent Manganas (Benjamin Biolay, Keren Ann…), qui lui proposent de produire son premier album. Sandrine aura la chance d’avoir à ses côtés des musiciens de talent tels que Loïc Pontieu, Laurent Vernerey et Emmanuel Vergeade.
Elle aura également la chance de travailler avec des auteurs talentueux tels que Pascale Baerhel, Tonie Behar, Corinne Ailleret, Philippe Hébrard (Florent Pagny), Philippe Goyon et Christine Lidon (les Native).
De cet album découlent alors 3 années de concerts dans des salles telles que L’Entrepôt, Le
Réservoir, L’Opus Café, l’OPA, etc…Pendant ces concerts, Sandrine va commencer à ressentir l’envie d’écrire des textes très personnels, sans penser alors à en faire des chansons. Ayant écrit une trentaine de textes en moins de 2 mois, elle cherche alors des compositeurs pour mettre en musique ses paroles et envisage la création d’un deuxième album.
«A-Atypique, Utopique, Atomique et Unique,…» c’est avec ces paroles, qu’une de ses nouvelles chansons commence, dévoilant tous les aspects de sa personnalité plurielle. Cette chanson, comme le reste de l’album, vous dévoilera son univers et elle partagera avec vous toute l’intimité de son être, sa vie, ses blessures, ses joies, sa vision du monde et les sujets qui la touchent…
Sandrine Gameiro faisait partie des 10 finalistes de la deuxième édition du LUSARTIST.
Avec un nouvel album en préparation, elle s’apprête à enregistrer onze nouveaux morceaux qui figureront sur son nouvel opus. Mélange de blues et de folk pour la musique, de variétés françaises pour les paroles, les influences de l’artiste sont variées, et elle n’oublie pas ses origines portugaises.

SANDRINEGAMEIRO.COM

Commentaires

commentaires

error: Content is protected !!