CINÉMA

JOHN MALKOVICH – L’acteur américain est fou amoureux de LISBONNE


Dans cette interview vidéo réalisée par la mairie de Lisbonne, on apprend que JOHN MALKOVICH est éperdument amoureux de la capitale portugaise. L’acteur américain sera l’un des invités d’honneur de la 8ème édition du Lisbon & Estoril Festival, qui se tiendra du 7 au 16 novembre. La Municipalité a annoncé qu’elle profiterai de la venue de John Malkovich pour lui remettre la médaille du mérite en or afin de récompenser «sa passion» pour la capitale portugaise illustrée par son oeuvre cinématographique. Selon le conseil municipal, l’acteur américain est «un porte-parole international» de «la géographie, du climat, de l’architecture et de la diversité culturelle» de Lisbonne et, c’est à travers son engagement auprès du cinéma portugais qu’il entretient une relation affective avec Lisbonne et le pays». 
La carrière de l’acteur américain a été marquée par le tournage de plusieurs films au Portugal et à Lisbonne, notamment dans plusieurs œuvres de MANOEL DE OLIVEIRA : Le couvent (1995), Je rentre à la maison (2001), et Un film parlé (2003).
En 2012, l’acteur américain avait joué le duc de Wellington pendant le tournage au Portugal du film Débâcle, un projet du cinéaste chilien Raul Ruiz repris par sa veuve, Valeria Sarmiento. 
En 2013, l’acteur a de nouveau tourné à Lisbonne dans le film Casanova Variations de l’Autrichien Michael Sturminger.

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!