Couverture Dossier Théâtre de l'Agora

Une fois par saison, avec « Fenêtre sur », le théâtre de l’Agora vous propose de partir à la rencontre d’une autre culture, en présentant la scène artistique d’un pays ou d’une région du monde. Premier invité de ce temps fort annuel : le Portugal.
Agora, en portugais signifie « maintenant ». Ainsi, c’est au présent que nous vous convions à venir découvrir cette nouvelle génération portugaise.
Nourris de formes culturelles anciennes (azulejos, fado…), artistiquement engagés dans les grands courants de la création actuelle lusophone ou internationale (danse contemporaine, nouvelle marionnette, arts de la rue…), ces artistes renouvellent les genres autant qu’ils innovent : ils créent aujourd’hui et maintenant à l’Agora !
Musique, danse, arts plastiques, théâtre d’objets ou cinéma… seront présentés à la Scène nationale d’Évry et de l’Essonne, en complicité avec le Centre culturel Robert Desnos, les Cinoches de Ris-Orangis et l’association Génération lusophone.
Le festival accueillera notamment des musiciens (Camané, Gisela Joao, Oquestrada, etc.), du théâtre de marionnettes (Theatro de Ferro), de la danse (Paulo Ribeiro), etc.
www.theatreagora.com

Commentaires

commentaires