Après le succès de son édition 2011 qui a rassemblé près de 112 000 personnes à Toulouse, le festival Rio Loco consacrera du 13 au 17 juin 2012 sa 18ème édition à la Lusophonie. Plus de 200 artistes issus des pays de langue portugaise (Angola, Brésil, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Mozambique, Portugal, São Tomé et Principe, Timor Oriental), feront découvrir la richesse et la diversité du monde lusophone à travers la musique, les arts visuels, le cinéma, la gastronomie et l’artisanat dans toute la ville de Toulouse.
Composite et cosmopolite, Rio Loco est un rendez-vous incontournable dans le paysage des festivals d’été. Chaque année, il réussit le pari de créer des affinités, de susciter des projets pluridisciplinaires inédits et de rassembler les grands noms de la scène internationale.

Le festival Rio Loco rendra hommage à Cesaria Evora, qui nous a quittés le 17 décembre. Les deux soirées prévues seront maintenues, celle du 12 juin au bénéfice d’« Hôpital sourire », et la soirée d’ouverture du 13 juin autour d’une programmation consacrée à l’artiste du Cap Vert.
www.rio-loco.org