Immigration

Ni Portugais, ni Français, ou les 2 à la fois

« Mon histoire à moi n’a pas de terre. Je ne suis ni Portugais, ni Français, ou les 2 à la fois, mais avant ça je suis humain. Je travaille et je paye mes impôts en France, où je défend aussi l’image du Portugal qui ne me le rend pas du tout. Le Portugal a honte de moi et me laissera crever la gueule ouverte en cas de problème. Jamais de la vie j’irais volontairement m’installer là-bas, et si on continue à insulter les fils de l’immigration comme moi, certaines choses vont changer et avoir un impact fort négatif sur la terre de Camoes. Ce qui est dommage, car beaucoup de gens là bas nous aiment aussi, fort, mais oublient de nous défendre. »
(Tony)

Commentaires

commentaires

3 Comments

3 Comments

  1. blue

    2 juin 2010 at 08:15

    TONY
    je ne sais pas quand ton message a été édité.
    mais je ressens la même chose que toi.
    pour moi les impacts négatifs , les choses ont déjà commencées.

  2. pipo

    11 juin 2010 at 09:04

    aprés tant d’années passer en france sait on vraiment ou est notre place?.
    en France des étrangers.
    au portugal des immigrés.

  3. Didier

    8 janvier 2012 at 01:07

    Dites vous que ceux qui vous critiquent sont des imbéciles de part et d’autre. Une double culture c’est une double richesse.
    Par contre si vous voulez jouez les êtres supérieurs il ne faut pas vous étonner de certaines réactions négatives. Ayant connu la venue des émigrés au Portugal l’Eté dans le pays de leurs racines à bord de leurs grosses voitures bien mises en valeur, il ne faut pas s’étonner d’un certain mépris de ceux restés sur place qui travaillent souvent aussi dur pour beaucoup moins. Mais ne généralions pas.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!